Inscription

Comment ça se passe ?

  1. Vous nous contactez avec le formulaire contact en indiquant l'activité qui vous intéresse.

  2. Vous êtes mis en relation avec la professeure ou le professeur qui est en charge de l'activité.

  3. Suivant l'activité l'inscription peut être précédée d'un test d'évaluation pour déterminer votre niveau.

  4. Ce test est organisé par la professeure ou le professeur en charge de l'activité.

Ce que vous devez fournir :

  • 1 scan d'une pièce d'identité,

  • 1 scan d'un justificatif de domicile.

Conditions Générales de Vente

Calendrier des Cours

Les cours commencent le lundi 4 octobre 2021 et se terminent le jeudi 30 juin 2022, soit 130 heures de formation pour les cours de français général. Il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires, ni les jours fériés. Cependant, le professeur peut décider, à sa convenance, d’assurer son cours pendant une partie des vacances scolaires.

Tarifs, inscription, conditions de paiement et remboursement

Les tarifs des différents cours proposés et les modalités d’inscription sont disponibles sur le site internet de l’association. Il s’agit de tarif mensuel, payable à réception de facture, et au cours de la première semaine de chaque mois. Les mois incluant des congés scolaires ne donnent droit à aucune réduction. En l’absence de paiement, les liens de connexion seront suspendus jusqu’à règlement des sommes dues ou radiation de l’étudiant.

Les paiements peuvent s’effectuer en ligne, sur le site internet de Lgfle, par virement bancaire, chèque (à l’ordre de Lgfle) ou espèces.

Le tarif du cours est le même quelle que soit la date d’entrée en formation.

Le remboursement n’est possible qu’en cas d’accident corporel, hospitalisation ou évolution significative de la situation professionnelle.  


En cas d’effectif trop faible à un cours, Lgfle se réserve le droit de ne pas ouvrir le cours et procéder au remboursement des paiements encaissés. Toute demande de remboursement doit être adressée dans un délai maximum de 4 semaines à compter de la décision d’annulation des cours notifiée à l’étudiant ou de l’impossibilité de poursuivre le cours en cas d’accident corporel, hospitalisation ou évolution significative de la situation professionnelle. Pour ces trois derniers motifs, la demande doit être accompagnée d’un justificatif. Au-delà de ces délais aucun remboursement n’est accepté.


Les inscriptions en cours d’année ou les départs anticipés ne peuvent donner lieu quels qu’en soient les motifs à réduction de tarif ou remboursement même partiel.


Il se peut qu’un cours puisse être annulé de façon ponctuelle en raison de l’absence d’un professeur qui ne peut être remplacé. Ces annulations ponctuelles et limitées ne donnent droit à aucun remboursement partiel, ni report de l’inscription.

Prise en charge par organismes de formation professionnelle

Actuellement, les cours dispensés par Lgfle ont pour vocation de s’adresser à des particuliers et non à des entreprises. Il n’y a donc aucune possibilité de faire prendre en charge le coût de la formation via les dispositifs de la formation professionnelle.