Documents à fournir lors de l'inscription

  • 1 pièce d'identité,

  • 1 photo d'identité,

  • 1 justificatif de domicile,

  • 1 justificatif des ressources du foyer de moins de 3 mois (une attestation  Caf ou un bulletin de salaire ou un relevé de situation Pôle Emploi).

  1. L'inscription se fait en début de trimestre et pour une durée minimale de 3 mois. Elle donne droit à :

    • une place réservée en classe pour une durée de 3 mois.

    • un accès aux pages réservées du site Lgfle.

    • la fourniture d'un badge, obligatoire pour pénétrer dans l'enceinte du lycée La Tournelle.

  2. L’apprenant doit régler les frais d'inscription et la cotisation pour une durée minimale de 3 mois (possibilité de payer en 3 fois).

  3. Toute inscription est précédée d'un test d'évaluation qui permet de déterminer le niveau de l'apprenant et la classe la mieux adaptée à son besoin. Il comprend 1 épreuve de compréhension et de production (30 minutes) et 1 entretien (10 à 15 minutes). Prenez rendez-vous pour passer le test en contactant Lgfle par courriel (lgfle@lgfle.fr) ou par téléphone (06 36 18 12 80).

Cours du soir, cours du jour

 

Cours du soir

 

A noter que l’association n’assure aucun cours ni préparation pendant les congés scolaires, la période estivale et les jours fériés.

Cours du jour

 

Cours

Français général

A noter que l’association n’assure aucun cours ni préparation pendant les congés scolaires, la période estivale et les jours fériés.

 

 

Frais d’inscription pour l'année : 30€

 

Le tarif mensuel, indiqué dans les tableaux en bas de page, dépend de votre Quotient Familial (QF) défini par la Caf.

La cotisation doit être réglée pour 3 mois sous forme de chèque, de virement bancaire ou en espèces. Des facilités de paiement peuvent être accordées par le bureau de Lgfle au cas par cas.

Les apprenants ont en charge l’achat de leur manuel et des fournitures permettant la prise de notes (stylos, feutres, crayons, blocs papiers, cahiers…).

Le non suivi des cours n’entraînera pas de remboursement des sommes déjà versées au titre des cours ni des frais d’inscription.

Les tarifs