LÉA ROCHE

Directrice artistique

Présentez votre équipe ! Cliquez ici pour ajouter des images, des liens et du texte ou connecter les données de votre collection.

LogoLgFle0007.png

Lgfle

Langage Français Langue Etrangère

Lgfle, née fin 2019, est une association dédiée à l'enseignement du français pour les ressortissants étrangers dont la langue maternelle n'est pas le français.

Courriel : lgfle@lgfle.fr

Professeure de FLE, habilitée DELF/DALF

Françoise T.

Professeure de FLE, habilitée DELF/DALF

Elle a commencé en économie, la finance internationale, le cinéma et puis, elle s'est reconvertie dans l'enseignement du FLE. Elle est passionnée d'Arts, en particulier de peinture. L'impressionnisme et le cubisme sont ses périodes favorites.

Professeure de FLE

Lucie

Professeur de FLE

Diplômée en littérature et langue françaises, Lucie a travaillé dans le milieu juridique avant de se reconvertir dans l’enseignement. C’est en 2019 qu’elle se tourne vers le FLE. Passionnée de cinéma, de littérature et de musique, Lucie a à cœur de transmettre son amour de la culture française.

Françoise K.

Professeur de FLE

Après avoir accompagné des entreprises en marketing, commercial et relations clients, Françoise a choisi d’enseigner la langue française car elle aime partager, transmettre et faire progresser. Son goût des voyages, de la lecture, de la cuisine, de la culture lui ouvre de nouveaux horizons pour mieux percevoir le monde.

Sakcha

Professeur de FLE, habilité DELF/DALF

Géographe formé à la Sorbonne, il a voyagé sur tous les continents et est un passionné des cultures. Il a étudié l’enseignement du FLE à l’Université Catholique de l’Ouest. Depuis 2017, il enseigne dans les Alliances françaises et à la Mairie de Paris. Il aime le dialogue, les sujets d’actualités et transmet sa bonne humeur.

Patrick

Professeur de FLE, habilité DELF/DALF/TCF

Ingénieur, il a travaillé à l'international, comme expert, puis chef de projet, il a été actif dans la normalisation de son domaine, l'informatique industrielle. Il a découvert le FLE en 2015, en particulier la phonétique qu'il aime beaucoup. Retraité depuis, il aime dessiner, inventer et raconter des histoires pour les enfants.